Nous prenons soin de vous, chez vous

Soins infirmiers à domicile
autour de Gréasque et Aix-en-Provence 

L’objectif de l’AGAFPA est de favoriser le maintien des personnes âgées et des patients à domicile. Nous disposons d’un personnel infirmier à votre service pour vous procurer chez vous les soins dont vous avez besoin.

Situées à Gréasque, nos équipes se déplacent rapidement notamment à Aix-en-ProvenceTrets et Septèmes-les-Vallons.

zone d'intervention soins infirmierszone d'intervention soins infirmiers
Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)

Vos soins infirmiers à la maison

Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)

En venant à votre domicile effectuer vos soins, nos équipes vous permettent de rester chez vous, d’éviter une hospitalisation ou encore de faciliter le retour à votre domicile. Notre personnel infirmier formé et expérimenté assure tous vos soins infirmiers et d’hygiène générale sur prescription médicale.

Nous mettons en place une coordination globale (infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, pédicures…), y compris postopératoire.

Nos interventions permettent de prévenir l’aggravation de l’état de dépendance des personnes et de retarder la nécessité de placement en établissement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Fonctionnement des services de soins

Une équipe coordonnée à votre service

Fonctionnement des services de soins

Les services sont gérés et encadrés par une infirmière coordinatrice. Les SSIAD assurent, dans les limites de la prise en charge, la continuité des soins prescrits et programmés au regard de l’état de santé du patient.

Des aides-soignant(e)s diplômé(e)s assurent, sous la responsabilité de l’infirmière coordinatrice et des autres infirmières du service, les soins d’hygiène et tout soin relevant de leurs compétences. Les soins techniques (injections, pansements, préparation de médicaments…) sont assurés par des infirmiers libéraux.

Le patient conserve le libre choix de son médecin traitant qui assure la responsabilité du traitement dont il établit le protocole en lien constant avec l’infirmière coordinatrice.

Sur la base des prestations validées dans le document individuel de prise en charge, la personne accueillie bénéficie d’un suivi individualisé qui se traduit par un accompagnement évolutif, adapté et défini avec elle ou son représentant légal, sa famille et l’infirmière coordinatrice.

Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) - Prise en charge

Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD)

Prise en charge des soins infirmiers

Les soins infirmiers sont financés intégralement par la Caisse primaire d’assurance maladie.

Pour bénéficier des prestations des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), il faut :

  • résider dans le secteur géographique pour lequel les SSIAD sont autorisés,
  • être âgé de 60 ans ou plus,
  • avoir une prescription médicale demandant l’intervention d’un SSIAD.

Préalablement à toute prise en charge, notre infirmière coordinatrice valide, lors d’une évaluation à domicile, les soins requis par l’état de santé de la personne ainsi que les conditions matérielles, psychologiques et sociales de la personne.

Logo chèque emploi service - service à la personne - caf - la paje - charte nationale qualité service à la personne- CD13
Logo chèque emploi service - service à la personne - caf - la paje - charte nationale qualité service à la personne- CD13
A +
A -